Astrologie Karmique, Karma et Dharma…

La pratique de l’Astrologie trouve tout son sens si on parvient à l’appréhender comme une carte routière, ouvrant une fenêtre sur l’actualisation de notre chemin d’âme. Étudier l’Astrologie dans le seul but de trouver une issue aux problèmes de l’existence (travail, santé, vie sentimentale, logement etc.) ne peut offrir que des réponses incomplètes, temporaires et même inadaptées à ce que la vie attend réellement de nous.

Le Karma permet de mettre l’accent sur le fait que toute incarnation n’est que le résultat et le reflet de nos vies passées. Chaque acte appelle des conséquences, et l’intérêt inestimable de l’Astrologie est de prendre la mesure du défi de chaque existence en fonction du karma indiqué.

Au-delà encore, le thème astrologique propose surtout d’identifier la dynamique spirituelle d’un thème qui permet d’assimiler et de digérer les leçons de la vie, et donc de transmuer au mieux le karma actualisé par notre thème.

Donc, s’il est important de conscientiser la nature de nos karmas dans nos thèmes (les blocages, les épreuves, les défis), il faut avoir présent à l’esprit que ce n’est pas une fatalité et que par les efforts, la conscientisation et la patience tout se transforme, tout évolue et nous guide vers la lumière de notre destinée.

L’Astrologie prend tout son sens lorsque nous réalisons que nous avons été nous-mêmes créateurs de notre vie présente par la manière dont nous avons vécu dans le passé. Ceci permet de prendre davantage de recul sur nous-même, nous incitant à accepter de nous autonomiser et de nous responsabiliser en profondeur afin de devenir pleinement créateurs de notre destin.

Passer du Karma au Dharma en quelque sorte, du Nœud Sud lunaire au Nœud Nord lunaire : telle est la grande promesse de l’Astrologie d’Évolution !