L’Axe du Dragon

C’est à mon sens la boussole incontournable de tout thème astrologique. Rien n’est plus important, et significatif, que d’intégrer en pleine conscience ce défi de l’incarnation que nous imposent les positions de nos Nœuds lunaires natals (« l’Axe du Dragon« ).

L’Astrologie occidentale méconnait et sous-estime trop ce volet fondamental concernant toute lecture de thème astrologique. Chaque thème zodiacal personnel n’a en réalité pour seul but que de permettre à chacun de s’élever vers son Nœud Nord natal, la tête du Dragon. Le succès ou l’échec d’un chemin de vie relève en grande partie de ce paramètre tonal incontournable et crucial.

Et c’est un véritable défi, dès le départ, puisque la vie nous demande de basculer d’un acquis, d’une évidence épidermique et héréditaire en quelque sorte, à un inconnu et un champ d’expérience encore vierge et inexploré. Elle nous demande de dépasser notre conditionnement initial, le Nœud Sud, pour avoir le courage d’aller sans hésitation vers notre Nœud Nord, notre sommet spirituel recelant tous les ferments de la réussite et de la transformation.

Mais ceci tient avant tout à la notion d’évolution, et de la capacité de chacun à accepter ou non le fait que la vie terrestre est une école, un lieu d’apprentissage et de perfectionnement spirituel conditionnant le succès de chaque Mission de Vie