La CARTE ROUTIÈRE de la DESTINÉE

« Faire son thème » consiste en réalité à s’adresser à la source.

Ça peut surprendre, mais c’est ainsi que mon œil d’astrologue fonctionne désormais : plutôt que de me focaliser sur les conséquences d’un thème donné avec ses incidences, ses événements, ses joies et ses peines, je cherche à lire l’intention qui se cache derrière la mosaïque étourdissante des indicateurs astrologiques. Autrement dit, j’essaie de me concentrer davantage sur les causes que sur les conséquences, et tout le défi d’une bonne lecture astrologique se trouve dans cette capacité à faire le tri, à synthétiser et à chercher le sens caché de la vie du sujet.
Car un thème en réalité est un instantané extraordinaire, un cliché du ciel et du destin, une aide flagrante – assez incroyable quand on y pense – qui en réalité de mon point de vue est un message brûlant envoyé par l’univers à notre intention.
Et ce n’est ni plus ni moins…qu’une carte routière !
Tout y est : le but de l’âme, la nature et le sens de chaque épreuve, les écueils et les pièges, les défis, les solutions. Et au bout un soleil invisible qui n’attend que nous pour activer la loi d’évolution avec ses mystères, ses issues, sa lumière, ses révélations, ses illuminations.

Nous ne sommes pas sur Terre pour nous amuser et rechercher à corps perdu les plaisirs et les satisfactions égotiques. Nous sommes ici pour avancer, pour transformer le fruit âpre de notre vieil égo en fruit mûr de résilience, d’intelligence, d’ouverture et de lâcher-prise. La Terre, c’est une école dont chaque thème astrologique, par sa singularité, indique le programme individualisé avec une pertinence qui prend sa source dans notre historique très personnel : le karma.

Qu’on le veuille ou non, c’est ainsi. C’est la loi de l’existence ici bas. Tout se tient, et résulte de loi de cause et de conséquence. Notre thème actualise un pan de notre karma (juste ce que nous sommes en mesure de supporter et intégrer) pour nous permettre de grandir et d’avancer.

Ainsi, je vois dans chaque thème un message issu de la source. Les Nornes (scandinaves), les Moires (grecques), les Parques (romaines) de nos mythologies n’ont pas d’autre fonction que d’être, derrière le masque effrayant du destin, des mères pleines d’amour sachant avec précision ce dont notre âme a besoin. Ce sont elles qui calculent dans les moindres détails les conditions de nos incarnations dont les thèmes sont l’émanation directe. Il faut avouer qu’il semble fort peu raisonnable, à mon sens, de se priver d’une telle source d’information en provenance directe des ateliers du destin. C’est notre carte routière, tout simplement !